Une tonne de briques, l'exposition 100% LEGO
Dimanche 26 mai 2019 de 10h à 17h 
 
Adulte : 6 $ / Enfant 4-17 ans : 3 $ / Gratuit pour les 0-3 ans 
Argent comptant, débit ou crédit.

Centre Communautaire Lise-B.-Boisvert, Saint-Basile-le-Grand
103, avenue de Montpellier J3N 1C6

Petite histoire
En mai 2015, a eu lieu la première édition de l’événement Une tonne de briques- exposition 100% LEGO, à Saint-Basile-le-Grand. Dès le début, nous voulions partager le plaisir de la petite brique.

Pour ce faire, nous avons invité les meilleurs constructeurs du Québec (pour la plupart membre de QuéLUG) . Nous profitons aussi de l’occasion pour vous présenter quelques réalisations des participants aux ateliers brickomaniacs.

Les deux premières éditions ont eu lieu dans la salle Marcel Valade du Centre Multi Sports Saint-Basile-le-Grand. Depuis 2017, l'événement se passe au Centre Communautaire Lise-B. Boisvert,  une salle plus grande pouvant accueillir plus d'exposants et de visiteurs. 

le 26 mai 2019 aura lieu la cinquième édition de l’exposition.
Foire aux questions 
 
Combien de temps faut-il prévoir pour faire le tour de l’exposition ? 
Prévoyez au moins trois quarts d'heure, mais si vous prenez le temps de regarder les pièces attentivement et d’échanger avec les exposants. Il est possible que vous y passiez une partie de la journée. 
 
Est-ce qu’il est possible d’acheter des LEGO sur place ? 
Oui, il y aura des vendeurs sur place qui seront là pour vous conseiller. N’hésitez pas à leur poser des questions ce sont de vrais passionnés eux aussi. Sachez que la plupart de nos vendeurs n'acceptent que l'agent comptant. 
 
Les poussettes sont-elles autorisées dans l’aire d’exposition ?
Oui, mais nous vous conseillons fortement d'utiliser une poussette parapluie question de ne pas géner la circulation.
 
L’exposition est-elle accessible aux personnes à mobilité réduite ? 
Oui, elle est accessible à 100 % aux personnes à mobilité réduite. De plus, bien que les animaux soient interdits, les chiens guides et chiens d’assistances sont autorisés. 
 
Est-ce que l’exposition est organisé par le groupe LEGO ? 
Non, Une tonne de brique est organisée par les membre d'Action Jeunesse Saint-Basile-le-Grand en collaboration avec les ateliers Brickomaniacs et l'association QuéLUG. 
 
Promoteur 
Action Jeunesse Saint-Basile-le-Grand, organisme dont la mission est d’organiser des activités pour les jeunes et leur famille.